top of page
  • Photo du rédacteurÖtzi

Le style « New School », un automatisme pour Geremy M

Avec plus de 150 stands exposés dans la salle du Double Mixte de Villeurbanne, la 22ème convention du tatouage de Lyon a offert tout au long du weekend une diversité de tatouages remarquables. Geremy M, tatoueur depuis 2014 à Alès fait partie de l’entreprise « Darker than Black ». Pour lui, cette convention est une véritable opportunité pour montrer son art au grand public.


« Le tatouage signifie beaucoup de choses. Cela peut être de l’ornement personnel mais aussi quelque chose de thérapeutique. Cela peut être une passion, un coup de tête, cela représente beaucoup de choses. En tout cas,ça l'est pour moi. »

Diversité, c’est le mot retenu par Geremy M, un tatoueur d’Alès quand on lui demande ce que le tatouage signifie. Venu représenter son salon « Darker than Black » à Lyon, ce passionné de tatouage a décidé de mettre ses dessins au profit des aiguilles : « Je dessine depuis toujours. Mon entourage me demandait tout le temps de dessiner leurs tatouages respectifs. Un jour je me suis lancé, je me suis mis à dessiner et à les faire. »



La pin-up est souvent représentée dans les dessins de Geremy M

Le dessin de cartoon, une passion


Venant à Lyon pour rencontrer de nouveaux artistes, Geremy souhaite avant tout montrer et transmettre son art aux visiteurs. Un style « New school » qu’il justifie par sa passion pour les cartoons. « Le New School c’est du dessin de cartoon avec des couleurs, des contours épais mais aussi avec des petites lignes. J’aime ce style. Quand je prends une feuille et un crayon c’est le style que je vais dessiner, c’est-à-dire une pin-up par exemple avec une représentation assez exagérée. C’est un automatisme. »


Présent dès le début des années 1970, ce style a beaucoup été influencé par certaines caractéristiques « Old School » des Etats-Unis. Des dessins au style parfois loufoque et humoristique qui cependant, associent un ton jeune et sexy.


Le dessin de cartoon est une véritable passion pour Geremy M


Un style qui, pour Geremy M se doit d’être découvert et développé malgré son orientation « anticonformiste ». L’opportunité pour ce tatoueur de se rendre peut-être, une nouvelle fois, à un prochain salon du tatouage lyonnais.


Bastien VIENNOT


A lire aussi :

57 vues0 commentaire
bottom of page